• Accueil
  • Actualités
  • Comment mettre son visage sur des vidéos connues à l’aide de l’intelligence artificielle ?
modification visage avec AI

Comment mettre son visage sur des vidéos connues à l’aide de l’intelligence artificielle ?

Qu’est-ce que le deep fake ? Nous entendons beaucoup parler de termes comme intelligence artificielle, deep learning qui font référence à des calculs intenses et surtout autonomes d’ordinateurs qui peuvent réaliser des tâches complexes comme apprendre et détecter des choses visibles à l’œil nu ou pour le deep fake remplacer un visage en temps réel et avec une facilité enfantine.

Pour de nombreux d’entre nous, les ordinateurs sont un monde mystérieux dans lequel nous entrons avec difficulté et surtout un monde qui nous dépasse. Je vous propose d’aborder cette complexité par le loisir.

J’ai découvert une petite application amusante qui permet d’apposer son visage dans des vidéos amusantes ou sur des photos célèbres. Certes, ce n’est pas LE logiciel miracle très technique, mais passons un bon moment et animons un peu nos cercles d’amis.

Cette application s’appelle Reface dont le nom évoque l’idée de refaire le visage « Face ». L’application marche sur les smartphones Android et Apple.

L’application est gratuite et marche avec de la publicité. Il faut attendre de pouvoir fermer les écrans publicitaires avant de voir le résultat assez bluffant de l’application.

Reface est une application utilisant l’intelligence artificielle (IA). Elle qui permet d’échanger des visages dans une vidéo et des GIF en quelques secondes. Le siège social de la société est situé à Kiev, en Ukraine.

Il est important de noter que la photo est prise sur le téléphone et est envoyée sur les serveurs de Reface qui effectuent la transformation et qui vous renvoient le résultat final.

Fan de Scarface avec Al Pachino, vous pouvez remplacer le visage de Al Pacino par le vôtre ou vous transporter dans le film Titanic de James Cameron et être Jack. Ou bien si vous êtes une femme vous voir dans sur les sublimes corps de Beyoncé et autres top-modèles.

Attention une énorme dose d’autodérision est requise !

Qu’en pensez-vous? Maintemant à vous de jouer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A SMART WEB (ASW)

Centre Médical de la Fontvin 
26 avenue de la Fontvin
34 970 Lattes

„We didn't know it was impossible.
So we made it !”

Mark Twain